• Admin

L'exercice du miroir : Magique !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Recommandé par Louise Hay, auteur de nombreux livres sur les affirmations et messagère d'Amour, l'exercice du Miroir est un outil merveilleux pour cultiver l'Estime et l'Amour de soi .

C'est un exercice simplissime mais ô combien difficile parfois à réaliser !

Il consiste à se placer devant un miroir , à se regarder dans les yeux et à se dire :

" Je t'aime . Je t'aime Vraiment" .

L'on pourra développer les mots d'amour et se dire ce qui vient et ce qu'il est bon d'entendre.. Cela peut fait remonter des émotions, des freins , et on constate souvent combien il est difficile de s'aimer.

Mais en le répétant, cet exercice devient de plus en plus facile et naturel et nous apporte beaucoup de Douceur, de Joie et de fluidité dans notre vie.

Je vous le conseille à 200% !!! Le matin au réveil, avant même de faire quoi que ce soit et le soir au coucher, ou à chaque fosi que vous croisez un miroir .

On reprend contact avec l'enfant à l'intérieur de nous avec tous les Nous que nous avons été jusque là. On fait la paix. On apprend à aimer la personne la plus importante de notre vie , celle avec laquelle on vit 24h/24h et qui nous accompagne toujours.

Une joie retrouvée!


Elle a consacré plusieurs livres à cet exercice et si vous souhaitez aller plus loin que mes explications vous pouvez vous les procurer en version papier ou audio ( CD MP3) .



Le livre papier :








Le Livre audio CD MP3












Je vous parle aussi des miroirs de poche que j'ai imprimé avec mes illustrations , pour faciliter la pratique en voyage ou n'importe où . Pas bête la guêpe !


Allons, à nos miroirs ! Le monde a besoin de personnes qui s'aiment :)